Chaque année, l’organisation du salon Lire Délivre suscite un réel enthousiasme dans la commune et cette 15e édition ne déroge pas à la règle ! Porté par la municipalité, en partenariat avec le centre socio-culturel Lucie-Aubrac, Alès BD et Alès Librairie, il s’ouvrira jeudi 27 novembre, à 18h à Biosphéra, avec une conférence théâtralisée de la compagnie La Douce sur l’inceste et le patriarcat, intitulée “Ces choses-là, on n’en parle pas, on oublie” (réservée aux plus de 16 ans).
Vendredi 28 novembre, la soirée s’ouvrira à 19h par l’apéritif offert par la mairie, suivi à 20h30 du spectacle théâtral et musical “Felicita” de la compagnie “Le Cœur allant vers” (photo), à la salle polyvalente Nelson-Mandela.
Samedi 29 novembre, c’est le centre socio-culturel Lucie-Aubrac qui accueillera l’ouverture du salon dès 9h30, avant la lecture de la pièce “Une femme de tête(s)”, la confession tragi-comique d’une femme en peine d’amour, par Laurence Keel et Alberto Lombardo de la compagnie “Le Cœur allant vers” (10h30). De 10h30 à midi, une lecture de contes sera assurée par les animateurs du centre. Le coup de cœur des libraires sera décerné à 14h30, suivi à 15h30 d’une lecture par Denis Lanoy de textes écrits par des femmes. Une grande table-ronde sur l’égalité femmes-hommes à 17h précédera le repas (12 € harira ou soupe potiron, fromage et dessert ; sur réservation au 04 66 78 69 82). Puis le concert de BigJo & Louliv’ conclura la manifestation à 21h avec des chansons françaises des années 60 à nos jours, interprétées à la guitare et à la clarinette.
