Vie quotidienne

À Alès, une aire de jeux inaugurée quartier de Saint Félix

Aire de jeuxJeunesseMunicipalitéPolitique de la ville


Cet équipement offre de multiples jeux permettant aux familles et à leurs enfants de profiter des beaux jours en plein air et en toute quiétude.

Au pied des immeubles d’habitation, tout à côté du stade de Saint-Félix et des jardins familiaux, la nouvelle aire de jeux, inaugurée le 13 février par Max Roustan maire d’Alès et du sous-préfet Emile Soumbo, accompagnés de Christophe Rivenq, président d’Alès Agglomération et de nombreux élus de la municipalité alésienne, offre un havre de tranquillité aux enfants du voisinage « que les parents pourront même surveiller du coin de l’œil depuis leur balcon » s’amusait Max Roustan.

Des toboggans, des balançoires ainsi que d’autres agrées ludiques composent cette aire de jeux dont le sol a été aplani alors que des tapis souples de protection garantiront des chutes sans bobo.

En parallèles, des parcours sportifs ont également été aménagés en direction des adolescents qui pourront y dépenser toute leur énergie.

Un équipement obtenu dans le cadre de la Politique de la Ville

Cet équipement est le fruit d’un travail mené en étroite collaboration entre la municipalité alésienne et l’État. D’un montant de 61 000 € HT, cette aire de jeu a en effet été subventionnée à 80 % par les deniers de l’Etat dans le cadre de la Politique de la Ville. Un travail en commun qui connaîtra encore d’autres chapitres comme le souhaitait le maire d’Alès. « L’État continuera à vous accompagner tant que cela sera possible », a rassuré Émile Soumbo.

Toujours dans le quartier de Tamaris, une autre aire de jeux identique sera bientôt ouverte à proximité de l’église.