Vie quotidienne

À Alès, les contrôles multipliés pour renforcer la sécurité routière

ContrôlesPoliceRouteSécurité routière


Suite aux accidents tragiques ayant eu lieu sur la rocade d’Alès, une ambitieuse campagne de sécurité routière est portée par la Ville d’Alès. Pas moins de 21 contrôles sont prévus.

« Face aux drames insupportables survenus récemment, où deux jeunes gens ont perdu la vie, mais également la forte demande des alésiens en visite de quartier, nous devons réagir et apporter une réponse forte », justifie Christophe Rivenq, maire d’Alès, à l’initiative de la campagne de sécurité routière qui a commencé le 15 juin et qui va se poursuivre au moins jusqu’à fin juillet.

À l’heure actuelle, 21 contrôles sont prévus. Ce mardi 17 juin, le maire était d’ailleurs aux côtés ds forces de l’ordre pour rappeler les enjeux de ces contrôles routiers. Ces actions, coordonnées entre la Police municipale et la Police nationale, visent en effet à lutter contre les comportements dangereux. « Notre volonté, c’est de faire prendre conscience à tout un chacun des dangers de la vitesse et du non-respect du code de la route. L’objectif n’est pas de remplir les caisses mais bien de sauver des vies d’une façon durable », précise Christophe Rivenq.

Ainsi, les usagers de la route croiseront les policiers municipaux le 23 juin après-midi au rond-point de la Lucquette et avenue d’Anduze, le 27 juin sur le quai Bilina.
La police nationale se joindra à ces contrôles les 24 et 27 juin à différents points de la ville.

De nombreuses opérations suivront, toujours pour lutter contre les comportements accidentogènes.