Travaux

À Alès, la tranche 3 des travaux de la Grand’rue Jean Moulin a débuté

ChantierGrand’rue Jean MoulinNPNRUTravaux


Cet ultime volet du projet de rénovation de la Grand’rue Jean Moulin, situé entre la rue de la Meunière et la rampe Balore, impose de nombreuses modifications en matière de circulation et de stationnement. Faisons le point.

Depuis le 27 janvier 2025, le lancement de la phase 3 (la dernière) de la rénovation de la Grand’rue Jean Moulin, entrant dans le cadre du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), se matérialise avec le début de la construction du plateau qui viendra se substituer à l’ancien rond-point de la rue de la Meunière. De plus, l’ouverture de ce chantier coïncide avec celui de la fin la phase 2 de la Grand’rue Jean Moulin. Son accès est donc provisoirement interdit entre la rue de la Meunière et la rue Commandant Audibert (sauf pour les résidents).

Le tourne-à-gauche du quai Jean-Jaurès est suspendu

Afin de permettre aux engins d’évoluer en toute sécurité, la rampe de la Meunière a donc été interdite à la circulation dans les deux sens. Le tourne-à-gauche du quai Jean Jaurès a donc été supprimé le temps des travaux. En revanche, il est désormais possible, pour les automobilistes, d’emprunter la rampe Balore dans sa partie montante, jusqu’alors réservée aux transports en commun, pour rejoindre le pont Vieux.
D’autre part, les travaux se poursuivent avec la finalisation de la maçonnerie des escaliers de Balore, la pose de mobilier urbain sur la tranche 1 de la Grand’rue Jean Moulin (vers la chaufferie et le quai Boissier-de-Sauvages) et la plantation des espaces verts sur la tranche 2 (entre la rue Cazot et la rue Commandant Audibert).

Évidemment, en raison de l’avancée du chantier, les règles de circulation et de stationnement ne sont pas figées et sont susceptibles d’évoluer au fil du temps. Il est donc impératif de scrupuleusement respecter les sens de circulation et les zones de stationnement, ainsi que de faire preuve de la plus grande prudence en raison des nombreux mouvements des engins de chantier.

FERMER