Vie quotidienne

À Alès, la résidence des Santolines profite d’un extérieur fleuri

Espaces vertsLes SantolinesRésidence séniorsSeniorsVégétalisation


Ce vendredi 18 juillet, les aménagements de la passerelle extérieure de la résidence des Santolines, située Grand’rue Jean Moulin, ont été inaugurés.

Des oliviers, des fleurs, des plantes grimpantes, … Sans oublier des ombrelles, des tables et des chaises. La passerelle extérieure de la résidence des Santolines à Alès est transformée. Ce vendredi 18 juillet, ces aménagements, financés à plus de 80 % par le Département du Gard, ont été inaugurés. « Nous inaugurions il y a 12 ans cette résidence d’habitat inclusif, en cœur de ville, à deux pas des commerces. Aujourd’hui, nous voyons que ce lieu est une réussite », a entamé Christophe Rivenq, maire d’Alès, sous l’œil d’une poignée de résidents ravis de ces changements.

Cette végétalisation est un détail de plus afin d’améliorer toujours davantage le cadre de vie des habitants : « C’est encore frais, les végétaux vont pousser. Mais il est important de souligner que les résidents des Santolines ont participé au choix de la disposition de ces aménagements », a complété Michèle Veyret, adjointe au maire d’Alès déléguée à l’action sociale et au CCAS. À terme, d’autres plantations seront réalisées, notamment de plantes aromatiques.

« Notre rôle est d’accompagner les projets solidaires, de la petite enfance au grand âge. Nous avons donc tout naturellement accompagné ce projet, porté par la Ville d’Alès à travers son CCAS », a conclu Christophe Serre, 1er vice-président du Département du Gard.

FERMER