En raison des hasards du calendrier, la célèbre foire de la Saint-Barthélemy, habituellement programmée le 24 août tombe un dimanche et sera donc cette année décalée à la veille.
C’est donc ce samedi 23 août que les commerçants sédentaires et ambulants donnent rendez-vous à leurs clients pour une déambulation commerciale géante dans les rues du centre-ville d’Alès.
Afin de faciliter et sécuriser ce rendez-vous qui draine chaque année un nombre important de personnes, des mesures exceptionnelles de restriction de circulation et de stationnement seront imposées (lire ci-dessous).
Un grand déballage des commerçants le 22 août
La veille, à l’initiative de l’association Alès Commerces en Ville, soit le vendredi 22 août, aura lieu la journée “Déballage Boutiques” dans tout le centre-ville, de 9h à 19h. Les commerçants qui le souhaitent auront la primeur de proposer leurs bonnes affaires devant leur commerce.
La circulation et le stationnement seront interdits rues St-Vincent, Taisson, Dr Serres, d’Avéjan et Beauteville.
Stationnement et circulation pour la foire du 23 août
• Entre 6h et 22h, la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits dans le périmètre formé par les voies ou places suivantes : rues Beauteville, Saint-Vincent et d’Avejan, mais aussi boulevard Louis Blanc, place Henri Barbusse, rue Edgar Quinet (partie comprise entre la place Henri Barbusse et la rue Florian), rue Michelet (partie comprise entre la place Henri Barbusse et la rue Mistral), place de l’Hôtel de Ville et rue Taisson.
• Les parkings de la Maréchale, de l’Abbaye, de la gare routière, du Gardon, de la place des Martyrs-de-la-Résistance et du Centr’Alès seront accessibles aux horaires habituels.
