Un concours photo pour célébrer la forêt, c’est le pari que vous proposent, jusqu’au 15 septembre, les territoires de la Charte forestière Sud-Cévennes, de la Charte forestière Sud-Lozère et de la charte Pays des Cévennes.
Ce concours photo est ouvert à toute personne résidant sur les trois territoires concernés. Il suffira aux participants de prendre des photos de forêts mais aussi des garrigues ou du bois, sur la thématique “Rencontre forestière”. Il faudra ensuite adresser les clichés par voie électronique, avant le 15 septembre à www.foretcaussescevennes.fr.
Les 10 plus belles photos sélectionnées seront exposées pendant la Fête de la Forêt. Mais outre le plaisir de voir exposé ses clichés, les lauréats seront également récompensés pour leur travail.
De nombreux prix de qualité
Ainsi, le 1er prix recevra un tirage en 50×75 sur papier Hahnemuhle mais aussi un séjour pour 4 à 6 personnes dans un village vacances du Vigan, le tout assorti d’un ouvrage forestier.
Le 2e prix sera gratifié d’un tirage en 40×60 sur papier Hahnemuhle, un ouvrage forestier et un séjour au camping la Pensière à Dourbie pour 4 personnes.
Le 3e prix obtiendra un tirage de sa photo en 40×60 sur papier Hahnemuhle, un ouvrage forestier et un séjour au camping la Pensière à Dourbie pour 2 personnes.
Enfin, du 4e au 10e prix les gagnants se verront remettre un tirage de leur cliché en 30×45 sur papier Ilford ainsi que des petits cadeaux de la part des partenaires du concours.
Ce concours entre dans le cadre de la 3e édition de la fête de la Forêt des Cévennes qui se déroulera du 10 au 12 octobre, à l’Espérou et au Vigan. À travers cette manifestation, les organisateurs souhaitent sensibiliser les enjeux de la forêt cévenole mais aussi valoriser la filière forêt-bois locale.
D’ailleurs, des animations diverses seront proposées ces jours là comme des balades en forêt, des démonstrations forestières mais aussi des ateliers créatifs ou encore des activités pour les enfants.
