Autour de Romain Pujol, dessinateur des Lapins Crétins, vingt-cinq auteurs invités ne dérogeront pas à la règle des dédicaces. Elles seront même projetées sur grand écran, un petit plus pour patienter dans les fi les d’attente… « Cette année, nous proposons un thème animalier. Il y a en aura pour tous les goûts et tous les styles : roman graphique, jeunesse, fantasy, histoire, etc. », décrypte Raphaël Bernat, président des Bulles cévenoles, l’association organisatrice. Et de préciser : « Nous avons également pensé à celles et ceux qui ne courent pas uniquement après les dédicaces. »
Expos, conférence et animations
Plus de 3000 personnes sont attendues pour ce jeune festival qui mise donc sur une programmation riche, avec quatre expositions, une conférence, la présence du caricaturiste ïoo et de partenaires tels que la médiathèque ou la Casa’jeux. Les enfants pourront colorier au format XXL sur une fresque créée par Val, auteur de la série Rad’Lab. Enfin, le 1er Prix des lecteurs sera décerné à l’un des dessinateurs invités. Cette récompense porte le nom de Pascal Guelfucci, libraire à Alès BD et co-créateur du festival qui a prématurément disparu en 2018.
En pratique
- Samedi 27 avril : dédicaces de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h. À 17h, conférence “La BD anthropomorphique” par Alain Chante, universitaire. À 18h15, remise du 1er Prix des lecteurs “Pascal Guelfucci”.
- Dimanche 28 avril : dédicaces de 10h à 12h et de 14h à 17h. À 15h30, résultats du 2e concours scolaire.