Actualité

3e festival “Entre chants et Vignes” à Saint-Privat-des-Vieux

ChantFestivalSaint-Privat-des-Vieux


Les 2 et 3 octobre, les airs les plus célèbres du chant classique résonneront, sans se prendre au sérieux, Espace Georges-Brun, à Saint-Privat-des-Vieux. Un atelier gratuit attendra même les néophytes.

Le festival de chant classique “Entre Chants et Vignes” de Saint-Privat-des-Vieux se déroulera les 2 et 3 octobre, salle Georges Brun (attention, pass sanitaire obligatoire). Comme de coutume, ce festival qui veut populariser le chant lyrique auprès du plus grand nombre fait la part belle à la convivialité et au plaisir de chanter et d’écouter. Pour sa 3e édition, le festival souhaite débuter par un atelier de chant classique et gratuit, ouvert à tous. Il se tient (à partir de 13 ans), samedi 2 octobre, Espace Georges Brun qui centralisera l’ensemble de la programmation. Dès 15h, les néophyte, guidés par des chanteurs confirmés, pourront s’exercer aux vocalises sans crainte du regard des uns et des autres.

Deux concerts Espace Georges Brun

Samedi soir, à 20h30, premier concert C’est l’or, il est l’or, l’ore du concert. Ce spectacle, sera interprété par six solistes en costumes, accompagnés d’un accordéoniste et d’un pianiste. Il traversera l’univers burlesque, souvent comique, mais toujours émouvant de Mozart, Hændel, Montevedi et Vivaldi, en faisant quelques détours vers le film de Gérard Oury La Folie des Grandeurs (d’où son titre tiré d’une réplique fameuse du personnage interprété par Yves Montand).

Un dimanche qui valse

Dimanche 3 octobre, à 17h, toujours Espace Georges Brun, nouveau spectacle intitulé Lumières de Paris et Vienne. Choristes, solistes, instrumentistes, valseurs et récitants en costumes, placés sous la conduite de Joëlle Chaîne, entraîneront le public dans le tourbillon des opérettes, valses et musiques de Paris et Vienne sur des airs tirés de La Vie parisienne, La Veuve joyeuse ou encore Boccaccio.