Le 3e volet de la campagne de communication sur le service public territorial met en valeur des personnes du territoire satisfaites d’utiliser certains services.
Eddie T. réserve la cantine de ses enfants en ligne grâce au compte citoyen proposé sur le site ales.fr ; Azucena B. prend la navette Ales’Y tous les jours ; et trois enfants hilares, Héloïse, Marvin et Maé, affirment qu’ils s’éclatent au centre de loisirs.
« Après avoir mis en valeur des métiers de nos collectivités, nous avons décidé de passer de l’autre côté du miroir et de mettre en avant des usagers » explique Christophe Rivenq, directeur général des services d’Alès Agglomération et de la Ville d’Alès.
« Notre objectif est de montrer que les services publics rendent service au quotidien à tout un chacun. Nous avons trouvé intéressant de faire passer ce message avec des “vrais gens” du territoire » note Christine Zanella-Savy, directrice de la Communication. Précisant au passage : « Nous n’avons eu aucun mal à trouver des volontaires pour dire du bien de nos services publics : c’est plutôt bon signe ! »
Les affiches du 3e volet de la campagne
Le service public à la loupe
Le service public rendu par Alès Agglomération, la Ville d’Alès et le CCAS tissent votre vie quotidienne. Voici les principaux services…
1950 agents à votre service
Avec presque 200 agents qui couvrent 82 métiers, la collectivité se doit d’avoir une organisation transversale et…
Un management participatif
La collectivité incite ses agents et ses cadres à être force de proposition et partie prenante dans les grands...
Le coût réel des
services publics
Les services publics ont un coût. Il faut payer les 1950 agents d’Alès Agglomération, de la Ville d’Alès et du CCAS. Il faut aussi payer le chauffage, l’éclairage, le mobilier, les postes informatiques, les véhicules, le matériel, les formations du personnel, …
La Campagne de COM'
La campagne de communication d’avril, mai et juin 2019 a pour but de renvoyer aux administrés une image positive du service public territorial rendu par Alès Agglomération, la Ville d’Alès et le CCAS.
Cette campagne est conçue et réalisée entièrement par la Direction de la Communication mutualisée de la Ville d’Alès et d’Alès Agglomération.