Étiquette : Météo

Affichage des résultats 1 à 12 sur 19 au total.

Canicule : la vigilance reste de mise jusqu’au 15 septembre (S’ouvre dans un nouvel onglet)

Depuis la canicule meurtrière de l’été 2003, la Ville d’Alès active chaque année un dispositif de veille destiné à protéger les habitants les plus vulnérables. La municipalité restera mobilisée jusqu’au 15 septembre, car les effets d’une canicule peuvent rapidement devenir dangereux. Dans le Gard, le phénomène est officiellement caractérisé lorsque...

Lire la suite... (S’ouvre dans un nouvel onglet)

Canicule : la Ville d’Alès surveille de près les écoles (S’ouvre dans un nouvel onglet)

Ce mardi 1er juillet 2025, le maire d’Alès, Christophe Rivenq, s’est rendu à l’école Germain-David (Prairie) pour rencontrer la directrice, les enseignantes et les élèves. Avec l’alerte orange, toutes les procédures de vigilance sont activées et, parmi une série de mesures prises ces derniers jours, le maire a annoncé la climatisation d’ici...

Lire la suite... (S’ouvre dans un nouvel onglet)

Hiver : quels équipements spéciaux obligatoires ? (S’ouvre dans un nouvel onglet)

À partir du 1er novembre, les automobilistes circulant sur des territoires situés dans des zones montagneuses ont l’obligation d’équiper leur véhicule en pneus hiver ou de détenir des chaînes ou chaussettes à neige, chaque année entre le 1er novembre et le 31 mars. Cette obligation ne s’appliquera sur aucune des 84 communes du Gard...

Lire la suite... (S’ouvre dans un nouvel onglet)

Vigilance Rouge : un épisode météo est en cours (S’ouvre dans un nouvel onglet)

Depuis 6 heures ce mardi 14 septembre, les services de Météo France ont placé le département du Gard en vigilance météorologique. La Vigilance Rouge “pluie Inondations” et “orages” a été déclenchée en fin de matinée. Les plus fortes précipitations sont pour le moment constatées à l’Est du département.

Lire la suite... (S’ouvre dans un nouvel onglet)