Culture

Le jean cévenol Tuffery pose ses valises à Alès


Du 15 au 19 septembre 2026, la manufacture cévenole Tuffery s’installe dans les murs de La Vitrine, boutique éphémère en face des Halles de l’Abbaye d’Alès, pour faire (re)découvrir sa gamme de vêtements made in France et présenter des pièces en avant-première. Le rendez-vous est donné pour l’inauguration le mardi 15 septembre à 12h30.

Fondé en 1892 à Florac, Atelier Tuffery est considéré comme la plus ancienne manufacture française de jeans encore en activité. Du mardi 15 au samedi 19 septembre, la marque fait étape à Alès et investit La Vitrine au 1, place de l’Abbaye, à proximité des Halles.

Pendant cinq jours, les Grand-Alésiens pourront découvrir les pièces emblématiques de la maison, ses collections récentes, mais aussi une nouvelle capsule vintage inspirée des années Tuff’s, dévoilée en avant-première. L’équipe sera présente pour accompagner les essayages et faire découvrir les matières, les coupes et les savoir-faire qui caractérisent cette entreprise familiale, aujourd’hui dirigée par la quatrième génération.

Une inauguration est prévue mardi 15 septembre à 12h30, en présence de Christophe Rivenq, maire d’Alès et président d’Alès Agglomération, et de Julien Tuffery, co-dirigeant d’Atelier Tuffery.

La vitrine
(boutique éphémère)

Adresse 
1 place de l’Abbaye,
30100 Alès

Inauguration mardi 15 septembre à 12h30
Ouvert du mardi 15 au samedi 19 septembre,
de 10h à 19h