Pister les créatures fabuleuses - Alès

Jeune public.

Le pistage, c’est l’art de lire les traces laissées par les animaux dans le paysage. Et savoir lire, à travers elles, les mille histoires qu’elles portent : qui, que, quoi, donc où, comment, quand, pourquoi !

Baptiste Morizot, dont la parole est portée ici par l’actrice Éléonore Auzou-Connes, nous emmène sur les sentiers observer les vivants, les manières qu’ils ont de vivre, de se transmettre les choses, et rêver à ce que cette attention ajustée peut nous apprendre à nous, animaux humains, sur nos manières d’être des vivants parmi les vivants. Il ne s’agira pas de partir à la recherche de licornes ou de dragons, mais bien plutôt de fréquenter les loups du sud de la France, d’aller à la rencontre des ours du Grand Nord canadien, en passant par les renards, les abeilles et les araignées du bout du jardin, et de savourer ensemble les récits fabuleux qu’ils nous offrent.

© Photo : Simon Gosselin

Tarif(s) : Voir sur place

Adresse : Le Cratère

Horaires : 15h

Contact : 04 66 52 52 64

Site internet :

19

Oct.

2022

ATTENTION : En raison des dernières dispositions concernant la COVID-19, certains événements peuvent être annulés ou reportés. Nous faisons tout notre possible pour mettre à jour les informations de cet agenda. Cependant, nous vous conseillons de vérifier auprès de l’organisateur si l’événement a bien lieu et à quelle heure.
FERMER