Jazz Alès - Alès

Mercredi 20 juillet : Grupo Salsafon. Depuis plus de 15 ans et au travers de nombreux festivals (Jazz in Marciac, Tempo Latino, Dax Salsa…) le groupe a démontré son savoir faire et s’est imposé comme un des représentants de la salsa en Europe. Inspiré par le « son » new-yorkais des années 70, Grupo SLF a su développer son propre genre au travers d’arrangements et de compositions originaux.

Vendredi 5 août : Quatuor Caliente. Fondé en 2000 et lauréat du «Piazzolla Music Award» décerné au Blue Note Jazz Club de Milan, le Quatuor Caliente vous présente en compagnie du Vibraphoniste Vincent Maillard, «Tribute to Gary Burton», véritable hommage à la rencontre d’Astor Piazzolla avec le célèbre vibraphoniste. Ce programme témoigne de leur désir de faire vivre le Tango de notre temps aux multiples couleurs et influences nous offrant avec une force rare la musique de Buenos Aires !

Samedi 6 août : André Manoukian. André est bien connu du grand public pour sa participation, en tant que juré de la Nouvelle Star (M6), exprimant avec bonheur une personnalité « poète » et « philosophe psychoérotico-cosmique ». Depuis septembre 2013, il anime sur France-Inter une chronique musicale à 7h20. Pygmalion et musicien hyper sensible, André Manoukian est avant tout un pianiste de jazz ouvert aux influences. Avec Guillaume Latil (Violoncelle), Gilles Coquard (Contrebasse), Hervé Gourdikian (Saxophones et Doudoug), et Pierre Alain Tocanier (Batterie).

Mercredi 24 août : Les Accordés Swing. Prenez le meilleur de la chanson française et de la pop anglaise, passez le tout à la sauce swing, avec une pointe de jazz manouche et vous obtenez Les Accordés Swing.

 

 

Tarif(s) : Gratuit

Adresse : Cour du Fort Vauban

Horaires : 21h

Site internet :

20

Juil.

2022

au

24

Aoû.

2022

ATTENTION : En raison des dernières dispositions concernant la COVID-19, certains événements peuvent être annulés ou reportés. Nous faisons tout notre possible pour mettre à jour les informations de cet agenda. Cependant, nous vous conseillons de vérifier auprès de l’organisateur si l’événement a bien lieu et à quelle heure.
FERMER