Dictée occitane - Saint-Privat-des-Vieux

Organisé par IEO 30, Institut d’Etudes Occitanes du Gard la dictée occitane. Cette dictée se déroule depuis de nombreuses années dans une cinquantaine de villes de l’espace linguistique occitan et catalan. Son objectif est de valoriser les efforts des apprenants d’occitan (cours pour adultes, enfants des sections bilingues et initiation en primaire ou collège…) et de montrer au grand public que l’occitan est bien une langue qui s’écrit, avec une orthographe, grammaire, conjugaison qui lui sont propres. Cette association qui l’organisait traditionnellement à Nîmes a choisi depuis 2020 d’alterner entre Nîmes et la région d’Alès puisque celle-ci accueille l’école bilingue Jean-Pierre Florian à Saint-Privat-des-Vieux et la Calandreta de Gardons à Alès (Rochebelle).
L’après-midi se déroulera ainsi : 14h accueil, inscriptions (gratuites), 14h15 : dictée pour les enfants et les adultes, pendant la correction des copies : animation Contes en occitan par Benoît Combet, vers 16h : goûter et remise des prix.
Chaque participant recevra un lot symbolique, les gagnants ont un diplôme, et les trois premiers prix adultes gagneront un abonnement à la revue Lo Diari.

Tarif(s) : Gratuit

Adresse : Espace Georges-Brun

Horaires : 14h

28

Jan.

2023

ATTENTION : En raison des dernières dispositions concernant la COVID-19, certains événements peuvent être annulés ou reportés. Nous faisons tout notre possible pour mettre à jour les informations de cet agenda. Cependant, nous vous conseillons de vérifier auprès de l’organisateur si l’événement a bien lieu et à quelle heure.