Actualité

Capitale française de la culture : rendez-vous pour un flashmob le 8 octobre

#AlèsAggloCulture2024Capitale française de la cultureCultureFlashmobMusique


Alès Agglomération est finaliste pour l’obtention du label Capitale française de la culture 2024. Pour l’occasion, l’artiste Charlie Boisseau a réalisé une chanson intitulée « En avant (Alès) » et un flashmob géant sera organisé le 8 octobre à Alès.

Apprenez la chorégraphie du flashmob

Dernière ligne droite ! Dans la course effrénée au label Capitale française de la culture 2024, Alès Agglomération, l’une des trois collectivités finalistes, sort le grand jeu. Charlie Boisseau, chanteur, compositeur et interprète alésien, qui a d’ailleurs participé à l’émission The Voice en 2014, a composé et offert un nouveau tube aux couleurs d’Alès Agglomération. En avant (Alès), très bientôt disponible sur les différentes plateformes d’écoute de musiques (Deezer, Spotify, Apple, Amazon, etc), est le morceau qui rassemblera tous les Grand-Alésiens autour de cette candidature aux multiples enjeux. Vous pouvez d’ores et déjà l’écouter en exclusivité, ci-dessous, en bas de l’article !

Mettant en lumière Le Cratère et toutes les possibilités culturelles du territoire, le morceau devient l’hymne de cette candidature portée par Alès Agglomération.

Le 8 octobre à 15h, avant le dépôt du dernier dossier auprès du ministère de la Culture décernant ce label tous les deux ans, un flashmob géant sera organisé sur la place des Martyrs-de-la-Résistance à Alès. La chorégraphie est élaborée par Liza Ruscassier, danseuse professionnelle, qu’elle vous présente ci-dessus dans une vidéo explicative pas à pas, afin que vous puissiez l’apprendre et vous entraîner pour le jour J !

Ce rendez-vous sera l’occasion de montrer une mobilisation populaire et enthousiaste autour de cette candidature ambitieuse, dans laquelle les écoles et associations de danse du territoire sont d’ailleurs impliquées. Ce flashmob sera intégré dans la réalisation du clip du morceau En avant (Alès).

En somme, ce 8 octobre promet d’être un rendez-vous coloré et surtout convivial, où chacun sera libre de s’amuser et surtout, de danser !

Découvrez le teaser du flashmob

Écoutez en exclusivité la chanson “En avant (Alès)” pour vous en imprégner avant le flashmob du 8 octobre

Flashmob géant

FERMER